©2019 by Centre Orchidée de l’Outaouais. Proudly created with Wix.com

Ashiatsu

Le massage le plus profond au monde!

Une approche unique en son genre et une grande nouveauté dans la région de l'Outaouais!

En Japonais, le mot "Ashi" signifie le pied et "Atsu" Pression avec.  La thérapie ashiatsu  SARGA BODYWORK & DEEPFEET BAR THERAPY sont des techniques où le thérapeute travaille avec ses pieds avec des mouvements profonds et une pression constante tout en utilisant le poids du corps. Il travaille avec la gravité et non contre elle. Le thérapeute en ashiatsu est capable d'apporter un traitement efficace sans causer de douleur ou d'inconfort au thérapeute.

 

Il applique de la crème ou de l'huile sur tout le corps ce qui rend ce massage profond et aussi relaxant. Des barres parallèles sont utilisées au-dessus de la table de massage, ou des sangles attachées sous la table, permettent un bel équilibre pour le thérapeute. Le ashiatsu est reconnu comme étant le massage le plus profond au monde tout en appliquant la loi du moindre effort!

Sarga Bodywork

Les programmes éducatifs et les produits exclusifs de SARGA BODYWORK offrent aux thérapeutes manuels un système unique et complet aussi efficace qu'élégant. Les cours de SARGA BODYWORK  forment et certifient les praticiens à leurs méthodologie distinctive. Leurs produits exclusifs permettent une application créative, efficace et totalement mobile de ses méthodes.

Le SARGA BODYWORK  est une méthode de massage avec les pieds qui utilise une sangle en tissu attachée à une table de massage pour offrir des techniques thérapeutiques de massage myofascial et profond. Cette sangle en tissu est utilisée par les praticiens pour la stabilité et pour ajouter la force de tension et la force gravitationnelle à des méthodes spécifiques de thérapie manuelle. Ces méthodes, combinées à la large surface de contact du pied, permettent de réduire les restrictions et de faciliter la relaxation dans le corps du receveur.

SARGA BODYWORK MARIE LA MÉTHODE ET LA CONCEPTION, permettant aux praticiens d'obtenir un soutien et une force de tension avec une sangle en tissu fixée à une table de massage ou un tapis de sol grâce à leur équipement exclusif. En plus du soutien, la sangle Sarga peut être transformée en une variété d'outils et facilite une large gamme de mécanismes corporels pour le praticien. En tirant vers le haut sur la sangle tout en exerçant une pression vers le bas, le praticien acquiert une force de tension qui peut ensuite être transférée sur le corps du patient. Grâce à la lubrification par friction élevée, à la force gravitationnelle et à la force de tension, les praticiens peuvent exercer une pression oblique constante pour fournir une thérapie myofasciale d'une efficacité unique.

SARGA SUR TABLE I: 4 jours (24h)

Enseignante: Jivatma Massager & Catherine Gagnon

Pré-requis: 

- Doit satisfaire aux exigences de votre province en matière de certification en massothérapie et avoir au moins 1 an d'expérience en thérapie manuelle.

- Doit être titulaire d'une assurance responsabilité civile ou d'une assurance contre les fautes professionnelles courante.

- Doit être approuvé pour s'inscrire. Les personnes intéressées doivent présenter une demande.

Prix: 795$

Objectifs: Dans ce cours, les étudiants acquerront des techniques de massage avec les pieds dans leurs applications postérieures et antérieures, une compréhension de l'alignement et des méthodes d'enveloppement des sangles Sarga, et seront initiés aux équipements Sarga et à la sécurité des tables de massage en hauteur. À la fin de ce cours de 4 jours, les étudiants seront en mesure d'administrer une séance de SARGA BODYWORK de 90 minutes sur tout le corps. Notez que toutes les techniques apprises dans ce cours peuvent être appliquées au travail et équipements au sol.

Prochain cours: 

- 03 au 06 juin 2020

- 04 au 07 septembre 2020

Pour plus d'information, visitez le https://www.sargabodywork.com/course-information.html

SARGA SUR TABLE II: 2 jours (12h)

Enseignante: Jivatma Massager & Catherine Gagnon

Pré-requis: 

- Sarga sur Table I

- Doit satisfaire aux exigences de votre province en matière de certification en massothérapie et avoir au moins 1 an d'expérience en thérapie manuelle.

- Doit être titulaire d'une assurance responsabilité civile ou d'une assurance contre les fautes professionnelles courante.

- Doit être approuvé pour s'inscrire. Les personnes intéressées doivent présenter une demande.

Prix: 395$

Objectifs: Dans ce cours avancé, les étudiants apprendront un nouvel ensemble de techniques à ajouter à leur répertoire SARGA BODYWORK existant sur des tables de massage relevées. De plus, il revisitera certaines des applications de notre cours SARGA SUR TABLE 1, mais avec plus de détails et d'attention aux nuances de la bonne technique et de la mécanique du corps.

Prochain cours: 

- 08 au 09 septembre 2020

Pour plus d'information, visitez le https://www.sargabodywork.com/course-information.html

Deepfeet Bar Therapy

DeepFeet 1: (24h) -BASE-

Enseignante: Catherine Gagnon & Karen Harmon

Pré-requis: être massothérapeute, kinésithérapeute, kinésiologue, orthothérapeute

Prix: 900$ 

Objectifs: DeepFeet 1 est notre introduction au cours de massage Ashiatsu qui inclut les protocoles postérieurs et antérieurs. L'empahse sera mis pendant ce cours sur la mécanique du corps, l'application des pieds, les contre-indications, la certification et la construction de barres. Une fois terminé, le thérapeute manuel aura suffisamment de connaissances pratiques pour donner une séance d'Ashiatsu de 90 minutes en décubitus dorsal et ventral. Des techiniques debout et assied.

 

Notre méthodologie comprend la friction transverse, l'effleurage, le petrissage, la compression ainsi que certaines techniques de points gachettes et de travail myofascial.

Les étudiants auront beaucoup de temps  de pratique avec leurs  pieds dans cette classe et devraient s'attendre à un niveau de difficulté modéré lors de la première séance d'entraînement en massage pieds nus, mais avec quelques ajustements et du temps de pratique, la plupart découvrent que leurs pieds sont assez intuitifs pour faire des mouvements avec confiance.  

Pour devenir certifié en Ashiastu DeepFeet Bar Therapy, les étudiants doivent effectuer une pratique le troisième jour de classe, remplir un questionnaire en ligne et soumettre 20 séances de pratique documentées.

Prochain cours: 23,24 et 25 janvier 2020